ÉLECTIONS PRÉSIDENTIELLES DU 12 OCTOBRE 2025: COMMUNICATION DIPLOMATIQUE DU MINISTRE DES RELATIONS EXTÉRIEURES.

Son Excellence MBELLA MBELLA,
Ministre des Relations Extérieures du Cameroun a tenu ce jour, 30 juillet 2025 une communication diplomatique devant les Chefs de Mission Diplomatique, des Postes Consulaires ainsi que des Représentants des Organisations Internationales, accrédités au Cameroun .
L'essentiel du propos du Ministre MBELLA MBELLA a été marqué par le fait que " Depuis 2011, nos compatriotes de la diaspora ont le droit de vote dans le cadre de l’élection présidentielle. Ainsi, la consultation électorale d’octobre prochain sera la troisième pour laquelle, avec le concours de nos missions diplomatiques et postes consulaires établis dans vos pays respectifs, ELECAM, mis sur pied avec votre accompagnement, organisera de manière crédible encore, les opérations de vote aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur du territoire national.
Le Cameroun ne se choisira pas un Président de la République sous l’influence d’aucune ethnie, d’aucune d’une tribu, d’aucun groupe linguistique, d’aucune aire culturelle, d’aucune confession religieuse, ni d’aucune obédience quelle qu’elle soit.
Le Président de la République du Cameroun sera élu en toute souveraineté, par le peuple camerounais tout entier, uni dans sa diversité et qui demeure un et indivisible dans cette diversité plurielle.
Il en va de notre responsabilité commune et de notre attachement collectif aux conventions internationales qui régissent les rapports avec nos partenaires bilatéraux et multilatéraux.
Les obligations qui en découlent requièrent de votre part l’application scrupuleuse des mesures de protection des personnels, des immeubles diplomatiques et consulaires.
Je sais pouvoir compter sur vous à ce sujet."
Leave a Reply