SEMAINE ECONOMIQUE ET CULTURELLE DU CAMEROUN AUX PAYS-BAS
En visite officielle au Royaume des Pays-bas, le Ministre des Relations Extérieures, S.E.MBELLA MBELLA a été reçu en audience ce matin, 11 mai 2022, par le ce Directeur Général de l'Organisation pour l'Interdiction des armes chimiques, S.E. Fernando Arias. Au cours de cette audience, les deux personnalités ont échangé pendant plus d'une heure, sur les importants progrès enregistrés dans la mise en oeuvre de la convention sur l'interdiction de la Mise au Point, de la Fabrication , du Stockage et de l'Emploi des Armes Chimiques et de leur destruction.
Ils sont félicités des résultats largement positifs atteints dans le processus de destruction des armes chimiques par les Etats détenteurs.
Ils ont largement évoqué la construction en cours du Centre pour la Chimie et la Technologie qui permettra à l'Organisation de mieux outiller les Etats dans le domaine de la connaissance et de la maîtrise des armes chimiques.
Le Ministre des Relations Extérieures a particulièrement insisté sur le renforcement des capacités de l'Afrique et la nécessité d'étendre les activités de ce centre dans les autres régions du monde notamment en Afrique à travers la construction d'un démembrement. L'audience s'est achevée dans une atmosphère de parfaite cordialité.
Leave a Reply