Région de l'Ouest

Merveilleusement dotée par la nature, la région de l’Ouest a souvent été comparée à l’Auvergne, en France. C’est une région vallonnée que traversent de belles rivières entrecoupées de chutes. L’Ouest présente une série de montagnes arrondies, héritages d’anciens volcans. Le climat ici est tempéré, et certaines localités telles que Dschang, station climatique, accusent des moyennes annuelles de température de 20° C. Pays de traditions et de culture, la région de l’Ouest se caractérise par la richesse de son artisanat aux nombreuses variétés d’expression : pipes, ustensiles en terre cuite, figurines et masques en cuivre, tabourets décorés de perles et par les danseurs bamilékés aux costumes pittoresques. Foumban est le siège de l’artisanat camerounais.

Bafoussam

Bafoussam est le chef-lieu de la Province de l’Ouest au Cameroun. C’est également le chef-lieu du département de la Mifi et l’un des trois arrondissements du département de la Mifi. Bafoussam est la principale ville de l’Ouest du Cameroun. Le groupement bafoussam est le premier groupement bamiléké né après la division du peuple bamiléké au XIVe siècle dans la région Tikar. Après Bafoussam, vint le groupement Bamoun, dont le fondateur, Ncharé, n’était autre que le cadet de Yendé 1er, fondateur de Bafoussam.

View the embedded image gallery online at:
https://diplocam.cm/index.php/fr/ouest#sigProGalleriadf7ede3004

Top
We use cookies to improve our website. By continuing to use this website, you are giving consent to cookies being used. More details…