Région du Nord-Ouest

Situé à une altitude moyenne de 1550 m au-dessus de la mer, le Nord-Ouest est une région de hauts plateaux dominés par une chaîne de montagnes dont les monts Oku, qui culminent à plus de 3000 m d’altitude.

Le relief, couvert d’une végétation herbeuse, offre un spectacle captivant caractérisé par le contraste panoramique qu’offrent les plaines entourées de massifs montagneux, les vallées profondes qui parfois abritent des cours d’eau coupés de chutes et de nombreux lacs de cratère.

En dehors de la saison pluvieuse (de juillet à octobre), la région offre, tout le reste de l’année, un climat propice au voyage. C’est un climat doux et frais, avec des températures qui oscillent autour de 22°C.

Bamenda, principale agglomération et chef-lieu de la région, est une ville à la fois moderne et traditionnelle. C’est un important centre commercial et un carrefour routier pour toute la région. Une route de 350 km dite Ring Road permet au visiteur d’admirer la région dans toute sa diversité touristique : chefferies traditionnelles, paysages, lacs, chutes, réserves de faune, …

Bamenda

Bamenda est le chef-lieu de la région du Nord-Ouest et du département du Mezam au Cameroun. Bamenda est une ville étendue que l’on découvre au bas d’une falaise abrupte, après avoir parcouru un relief accidenté depuis Mbouda. L’entrée dans la ville de Bamenda, en descente, surplombe la ville avec pour point culminant le Rocher Sacré.

Top
We use cookies to improve our website. By continuing to use this website, you are giving consent to cookies being used. More details…