Région du Nord

La Région du Nord est l’une des dix régions du Cameroun, située dans le nord du pays. La principale ville est son chef-lieu est Garoua. La végétation est la savane, deux rivières drainent la région : la Bénoué et le Faro. Cette région compte 3 parcs nationaux – Bénoué, Faro et Bouba Ndjidda. Les principales espèces rencontrées dans ces aires sont : l’élan de Derby, le lion, la panthère, le bubale, le cobe de Buffon, le phacochère, le babouin, le buffle, …

Vous pourrez effectuer des safaris photos sur 600 kilomètres de pistes, et les amateurs pourront pratiquer chasse sportive et pêche sportive dans les zones spécialement aménagées et réparties autour des parcs nationaux et dont la plupart sont affermées à des guides de chasse professionnels.

Garoua

Capitale de la région du Nord et chef-lieu du département de la Bénoué, Garoua est l’une des principales villes du Cameroun. Son emplacement en fait un carrefour touristique incontournable vers l’extrême nord (parc de Waza, lac de Maga et la région des Kapsikis), ou vers le sud avec les parcs de la Bénoué, de Boubandjida et la réserve du Faro. Garoua est la ville natale du premier président camerounais, Ahmadou Ahidjo. Sa population est constituée essentiellement de Foulbés et de Falis. Au 14ème siècle, des pasteurs foulbés quittent la vallée du fleuve Sénégal. Après plusieurs étapes au Mali et au Niger, ils arrivent au lac Tchad avant de terminer leur migration sur les rives de la Bénoué. Ils s’installent sur l’actuel Garoua Winde où poussent des arbres nommés rwe par les habitants de ces lieux, les Batas. Ceux-ci nommaient l’endroit Gwa-Rwe (la vallée aux rwes) que les foulbés prononcèrent Gwa-Rwa, ce qui donna Garoua en français.

View the embedded image gallery online at:
https://diplocam.cm/index.php/fr/nord#sigProGalleriadb94e34b50

 

 

Top
We use cookies to improve our website. By continuing to use this website, you are giving consent to cookies being used. More details…