Le Ministre des Relations Extérieures informe le public que l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) a lancé  le 12 avril 2021, la 4ème Session de son cours en ligne ouvert et massif (CLOM), consacré à l’éducation aux droits de l’Homme. Ce cours est destiné aux enseignants des niveaux primaire et secondaire, aux éducateurs et membres d’Organisations non gouvernementales qui œuvrent dans le domaine de la promotion et de la protection des droits de l’Homme.

Organisé sur 08 semaines, il offre des outils et un contenu pédagogique pour animer des activités et aborder les droits de l’Homme dans les classes. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 31 mai et les enseignements seront dispensés jusqu’au 09 juillet 2021. Des informations complémentaires sont disponibles à l’adresse www.clom-edh-francophonie.org.

La Direction des Relations avec l’OIF du Ministère des Relations Extérieures se tient également disponible pour orienter les personnes intéressées par cette opportunité (Tel : 242 07 62 53).

Sous l'encadrement du Ministère des Relations Extérieures du Cameroun, de l'Ambassade du Brésil au Cameroun, de l'Ambassade du Cameroun au Brésil, du Groupe Tace Trading et de la Chambre de Commerce Cameroun-Brésil, une délégation Camerounaise a séjourné à São Paulo, en terre brésilienne, du 03 au 10 avril 2021. Ladite délégation était composée de 15 personnes représentants des mairies, du FEICOM, de la Chambre d'agriculture, des pêches, de l'élevage et des forêts, des opérateurs économiques, des institutions universitaires. L'Ambassadeur du Cameroun au Brésil, S.E. Martin MBENG y était représenté par le Premier Conseiller à l'Ambassade.
Ladite mission a permis à la délégation camerounaise de mesurer le potentiel brésilien et de nouer des contacts utiles en vue de la négociation des partenariats dans les secteurs des équipements agricoles, de la pisciculture, de la transformation locale des produits, de la collecte et de la transformation des déchets entre autres.

 

Le 26 avril 2021, S.E.M. Djobo Samuel, Ambassadeur de la République du Cameroun en République Tunisienne, a présenté les copies figurées de ses lettres de créance au Ministre tunisien des Affaires Etrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’Etranger, S.E.M. Othman Jerandi. Le Ministre des Affaires Etrangères lui a chaleureusement souhaité la bienvenue en Tunisie tout en formuant le vœu que la coopération entre les deux pays se développe toujours davantage dans les domaines d’intérêt mutuellement bénéfique. A ce titre, il l’a assuré de sa collaboration et de celle du personnel du Ministère dont il a la charge.

 

S.E. EHETH Salomon, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire, Représentant Permanent du Cameroun à L'OMC a eu un entretien avec Madame le Directeur Général de l'OMC, Dr NGOZI Okonjo-Iweala le mardi 13 avril 2021. L'entretien a porté sur la coopération entre le Cameroun et ladite institution ainsi que les assises de la douzième Conférence Ministérielle (MC12) qui se tiendront en novembre 2021.
Madame le Directeur Général a prié S.E.M. l'Ambassadeur de renouveler sa profonde gratitude au PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE ainsi qu'à son Gouvernement, pour le précieux et inestimable soutien que le Cameroun lui a apporté dans le processus de sélection de sa candidature.

 

S.E. Anu ' a-Gheyle Salomon Azoh-Mbi, Haut-Commissaire de la République du Cameroun en Afrique du Sud, a présenté ses pouvoirs au président de l'Afrique du Sud, Cyril Ramaphosa, le mercredi 14 avril 2021, lors d'une cérémonie à Tshwane.

Top
We use cookies to improve our website. By continuing to use this website, you are giving consent to cookies being used. More details…