En mémoire des victimes de l'accident tragique survenu le 27 janvier 2021, au lieu dit vallée de santchou , la communauté camerounaise à Malabo et ses environs, a tenu à exprimer toute sa compassion à l'endroit des nombreuses familles camerounaises si durement éprouvées.
A cet effet, un livre de condoléances a été ouvert à l'Ambassade du Cameroun en Guinée Equatoriale, du mercredi 03 au vendredi 05 février 2021, sous la houlette du Chef de Mission, Son Excellence Désiré Jean Claude OWONO Menguele.
Pendant ces trois jours, des Diplomates, des Élites, des présidents d'associations et d'autres membres de la communauté camerounaise, se sont succédés à l'effet d'exprimer cette douleur de tout coeur avec la Nation toute entière et d'adresser leurs condoléances aux familles des victimes .

 

1- le mardi 09 février 2021, elle a reçu en audience S.E. Seif Kandeel, nouvel Ambassadeur de la République Arabe d'Egypte en République Gabonaise. La visite de l'Ambassadeur d'Egypte s'inscrit dans le cadre des visites de courtoisie qu'il rend aux CMD presents dans la capitale gabonaise, et temoigne de l'excellence des relations d'amitie et de cooperation entre nos deux pays.
 
2- Le jeudi 11 février, M. Fademba Madakome Waguena, nouveau Representant de l'OIF pour l'Afrique Centrale avec residence a Libreville, a été reçu en audience par S.E. Mme l'Ambassadeur. La cooperation riche, frutueuse et diversifiee entre le Cameroun et l'OIF a été abondamment abordée, ainsi que plusieurs sujets d'intérêt commun.
 
3- Le samedi 13 février, un déjeuner de travail a regroupé, à la résidence du Cameroun, certains Responsables de la CEEAC et de l'Ambassade. Y ont pris part, outre le CMD, le President de la Commission de la CEEAC, S.E. VERRISSIMO de Piedade; Mme MFOULA Chantal, Commissaire, Chef du Departement de l'Amenagement du Territoire et des Infrastructures; Mme Yvette KAPINGA, Commissaire, Chef du Departement Promotion du Genre, Developpement Humain et Social; le Capitaine de Vaisseau NJIKI Alain Didier, Conseiller Militaire auprès de la CEEAC et de la CEMAC, avec residence a Libreville et M. DABOULE Aristide Guy Aimé, Premier Secretaire. Les échanges ont porté sur les questions d'integration en Afrique Centrale.

 

Le mardi 09 février 2021, l’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire désigné du Cameroun en République Algérienne Démocratique et Populaire, S.E. KOMIDOR NJIMOLUH a Présenté les copies figurées de ses lettres de créance à S.E. Sabri BOUKADOUM, Ministre Algérien des Affaires Étrangères.
 
On Tuesday 9 February 2021, the Ambassador Designate Extraordinary and Plenipotentiary of the Republic of Cameroon, to the People's Democratic Republic of Algeria, H.E. Komidor Njimoluh presented his letters of credence to the Algerian Minister of Foreign Affairs, H.E. Sabri Boukadoum.
Sous la coordination de la Chambre de Commerce Brésil-Cameroun, de l'Ambassade du Cameroun au Brésil, et de l'Ambassade du Brésil au Cameroun, il s'est tenu le 14/01/2021, la première réunion bilatérale Ministérielle dans le domaine de l'agriculture entre le Brésil et le Cameroun afin de présenter le projet porté par le CIITTA - Centre International brésilien de Transfert de la Technologie dans l'agroélevage et la FGV EUROPE , en vue de l'appui du Cameroun pour une autosuffisance dans le secteur de la riziculture.
Ladite réunion a enregistré entre autres, la présence du Ministre de l'Agriculture et du Développement Rural du Cameroun, M. Gabriel MBAIROBE, du Secrétaire Exécutif du Ministère de l'Agriculture, de l'Elevage et de l'Approvisionnement du Brésil, M. Marcos Montes Cordeiro, de M.Oumarou Chinmoun, Secrétaire Général a.i du Ministère des Relations Extérieures du Cameroun, de l'Ambassadeur du Brésil au Cameroun, Mme Vivian SanMartin, du Ministre Alexandre Ghisleni, du Département de la Promotion de l'Agronégoce, de l'Ambassadeur Irene Vida Gala représentant la section du Ministère Brésilien des relations Extérieures à São Paulo, de M. Martial Tchenzette, Premier Conseiller à l'Ambassade du Cameroun au Brésil, de M. Serge Amouga, Sous Directeur Amérique du Sud , du Président du CIITTA, M. Cleber Guarany, et enfin du responsable de la structuration financière de FGV EUROPE, M. Vitor Sawczuk.

 

Dans la dynamique de la promotion de la destination Cameroun comme terre d’attractivités, S.E.M. VICTOR TCHATCHOUWO, Ambassadeur du Cameroun en Turquie, a visité, le lundi 09 février 2021, l’entreprise turque TTT World, société principale du GROUPE SILA, spécialisée dans la fabrication des équipements médicaux tels que les tubes de sang sous vide, les seringues, les ensembles de sérums, des injecteurs et autres consommables médicaux.
Les sociétés du Groupe SILA fournissent également des prestations telles que l’architecture et la construction des hôpitaux, le conseil de santé et de sécurité sociale, l'informatique, l'éducation et l'immobilier, etc. Il est l'un des principaux investisseurs Turcs dans les projets hospitaliers PPP (Partenariat Public-Privé) dans le secteur de la santé en Turquie.
Au cours de cette rencontre, S.E.M. l'Ambassadeur a encouragé le Groupe SILA à nouer des partenariats avec les entreprises camerounaises dans cet important domaine.

 

Top
We use cookies to improve our website. By continuing to use this website, you are giving consent to cookies being used. More details…