Le Consulat du Cameroun à Calabar, République Fédérale du Nigeria a procédé, du 19 novembre au 10 décembre 2020 à la distribution d’un Don spécial du Chef de l’Etat, S.E. Paul BIYA, à 2200 réfugiés camerounais au Nigeria

Le Consulat du Cameroun à Calabar, République Fédérale du Nigeria a procédé, du 19 novembre au 10 décembre 2020 à la distribution d’un Don spécial du Chef de l’Etat, S.E. Paul BIYA, à 2200 réfugiés camerounais au Nigeria. Chaque refugié recevait un seau sur lequel était collée une étiquette aux couleurs du Cameroun portant les inscriptions « Cameroon Consulate in Calabar – Special gift of the Head of State to Cameroonian refugees in Nigeria », qui contenait 01 sac de riz de 10 kg, 01 sachet de lait, 02 paquets de sucre, 01 sachet de savon en poudre, 05 sachets de tomate, 01 bouteille d’huile végétale, 03 paquets de pâtes alimentaires, 02 boites de sardine, et 01 paquet de serviettes hygiéniques pour les femmes âgées de 20 à 50 ans.
Les statistiques à la fin de cette opération se présentent ainsi qu’il suit :
- 300 pour l’Etat d’Akwa Ibom (Uyo, Eket, Oron, Ikot Ekpene, Esi Eket) ;
- 700 pour Calabar et ses environs (Akamkpa, Oban, Odukpani, Ugep, Bakassi) ;
- 1200 dont 120 pour Obudu et le reste pour les localités d’Ogoja, Ikom, Obanliku, Utanga (Cross River nord), Ikyogen and Kwande (Etat de Benue)
En outre, 635 personnes ont pu être consultées lors de la campagne médicale gratuite qui se déroulait à Calabar au cours le même période.
La cérémonie de clôture a été organisée le 17 décembre 2020 dans les locaux du Consulat, avec la présence des autorités locales et du représentant du Sous Bureau du Haut-Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés (HCR) de Calabar.
 
 

 

Top
We use cookies to improve our website. By continuing to use this website, you are giving consent to cookies being used. More details…