9ème Réunion du Conseil d'Administration de Smart Africa

Le Ministre Délégué auprès du Ministre des Relations Extérieures chargé de la Coopération avec le Commonwealth, S.E. Felix MBAYU a pris part à la Session d'ouverture de la neuvième réunion du Conseil d'Administration de Smart Africa ce lundi 07 décembre 2020.

Cette Alliance dont le Cameroun est Membre depuis 2017, a été fondée en 2013 à Kigali en vue de connecter l'Afrique et aider les Pays, à atteindre les objectifs  du développement durable en capitalisant les TIC.

Smart Africa vise également, la vulgarisation des TIC pour contribuer au développement socio-économique des États membres. Les grandes thématiques de cette 9éme édition qui se déroule pour la première fois en visio - conférence, porte sur la capitalisation des technologies de l'Information et de la Communication et repose sur cinq piliers que sont: la politique, l'accès à la connectivité, l'e-gouvernment,le secteur privé (entrepreneuriat) et le développement durable  .

Top
We use cookies to improve our website. By continuing to use this website, you are giving consent to cookies being used. More details…