La lutte contre les « Fake News » et la désinformation sur les réseaux sociaux au centre de l’audience accordée à la délégation de Facebook, le 10 aout 2018

Le Ministre des Relations Extérieures, Son Excellence MBELLA MBELLA a reçu en audience , le 10 Août dernier, une délégation de Facebook conduite par Madame AIDA Ndiaye, responsable des politiques publiques pour l’Afrique qu’accompagnait , Monsieur Lukas HOLZER, chargé des contenus au sein du dit groupe. Celle-ci est en visite de travail au Cameroun où elle organise des formations au profit des start-up numériques et des acteurs de la société civile. L’audience s’est déroulée en présence notamment du Ministre Délégué chargé de la coopération avec le Commonwealth, Son Excellence Félix MBAYU, du Directeur de la Communication, de la Documentation et des archives Diplomatiques, Monsieur AHOUDOU Garba, du Chef du Centre d’Analyses Stratégiques, Monsieur EBOLO martin.
Les échanges ont porté sur la lutte contre les « Fake News » et la désinformation sur les réseaux sociaux. A cet égard, la délégation a présenté au cours de cette audience, les outils que Facebook a développé, pour endiguer ce phénomène qui prend de plus en plus d’ampleur.

Pin It