Coopération Cameroun-Canada : Le Partenariat fructueux entre les deux pays mis en exergue lors de l’audience accordée à S.E. Nathalie O’Neil , Haut-Commissaire du Canada au Cameroun

Le Ministre des Relations Extérieures, S.E. MBELLA MBELLA a reçu en audience, dans son Cabinet, le 08 Août 2018, S.E. Nathalie O’Neil, Haut-Commissaire du Canada au Cameroun. L’audience s’est déroulée en présence du Secrétaire Général du département, Le Ministre Plénipotentiaire Achille Bassilekin III, des Directeurs en charge des Affaires d’Amérique, de la Communication, de la Documentation et des Archives Diplomatiques, du Sous-Directeur Amérique du Nord et des Attachés de Cabinet.
Durant plus d’une heure, les deux personnalités ont revisité la coopération bilatérale, à la lumière des récentes évolutions enregistrées dans plusieurs domaines notamment en matière économique et commerciale, culturelle et des Droits de l’Homme. Le Partenariat fructueux entre le Groupe Bombardier et Camair-co a été mis en exergue, de même que l’intervention des entreprises canadiennes dans la réfection des stades devant abriter certains matchs de la CAN 2019 à Douala. Les deux personnalités ont souligné la nécessité de renforcer ces échanges bilatéraux.
Elles ont également évoqué la situation sécuritaire dans le Nord-Ouest et Sud-Ouest du pays. Sur ce point, le Ministre des Relations Extérieures a rassuré la partie canadienne sur la détermination du Gouvernement à mettre tout en œuvre, pour protéger les populations civiles et pour maintenir le dialogue avec les forces vives de ces deux régions. Il a en outre, adopté un Plan Humanitaire d’Urgence pour apporter de l’aide aux populations en détresse et reconstruire les infrastructures détruites. Enfin, les deux parties se sont réjouies de leur collaboration dans la lutte contre le terrorisme.

Pin It