Audience d’au revoir accordée à l’ambassadeur d’Espagne au Cameroun suivi d’un dîner en son honneur, offert au nom du Chef de L’Etat, le 02 août 2018

Le Ministre des Relations Extérieures, S.E. MBELLA MBELLA a reçu en audience, le 02 Août 2018, S.E. JORGE DE ARUETA PEMARTIN, Ambassadeur d’Espagne au Cameroun en fin de séjour.
L’entretien d’au revoir s’est déroulée en présence du Ministre Délégué chargé de la Coopération avec le Monde Islamique, S.E. ADOUM GARGOUM, du Ministre Délégué chargé de la Coopération avec le Commonwealth, S.E. Félix MBAYU, des Directeurs en charge des Affaires d’Europe, de la Communication, de la Documentation et des Archives Diplomatiques, du Sous-directeur Europe Occidentale et des Attachés de Cabinet. L’Ambassadeur d’Espagne était pour sa part, accompagné de son Conseiller en charge des affaires consulaires au sein de la mission diplomatique espagnole à Yaoundé.
Durant plus d’une heure, le Ministre des Relations Extérieures et le Chef de mission diplomatique espagnol ont revisité la coopération bilatérale entre les deux pays, l’actualité politique en Espagne après la mise en place d’un nouveau Gouvernement, la situation politique dans les régions du Nord-ouest et Sud-ouest et la question de la réciprocité dans le niveau de représentation diplomatique. Au cours de cette rencontre et du dîner organisé en son honneur à l’hôtel HILTON, le Ministre des Relations Extérieures a témoigné au diplomate espagnol, toute l’appréciation du Gouvernement camerounais pour sa contribution décisive à l’avancement des dossiers importants de coopération entre les deux pays et lui a souhaité « bon vent et plein succès dans ses futures fonctions ».

Pin It