La protection et la réintégration des migrants au centre de la première session du Secrétariat Technique du Groupe de Travail y relatif

Le Ministère des Relations Extérieures a servi de cadre, le 24 juillet 2018, à la tenue de la première session du Secrétariat Technique du Groupe de travail chargé de la gestion des migrants irréguliers de retour au Cameroun, présidée par Mme BEGALA Mikel Naomie épse Akono, Directeur des Camerounais à l'Etranger, des Étrangers au Cameroun, des Réfugiés et des Questions Migratoires, par ailleurs Vice-présidente du Groupe. Ce Groupe, placé sous l'autorité du Ministre des Relations Extérieures, est chargé de:
- Suivre et évaluer les activités de l'initiative FFUE-OIM pour la protection et la réintégration des migrants;
- Trouver des solutions pérennes en vue de l'encadrement des compatriotes de retour;
- Proposer des modalités d'implémentation du plan d'action triennal 2018-2020 de Marrakech du Dialogue euro-africain sur la migration et le développement.
A l'issue de ladite session, et conformément à l'article 8 de la décision portant creation , organisation et fonctionnement du Groupe, sept (07) groupes thématiques ont été mis sur pied. Ils ont la charge d'élaborer l'agenda annuel d'activités encadrant les actions à mener par le Groupe.
Ces activités seront implémentées par douze (12) autres institutions nationales.

Pin It