Visite au MINREX du Grand Hospitalier de l’Ordre Souverain Militaire Et Hospitalier de Saint-Jean de Jérusalem de Rhodes et de Malte Chargé de l’Action Humanitaire et de la Coopération Internationale

Le Ministre des Relations Extérieures, Son Excellence MBELLA MBELLA a reçu, en audience, le mardi 17 Juillet 2018 à 9h30 dans son cabinet , le Grand Hospitalier de l’Ordre Souverain Militaire de Saint-Jean de Jérusalem, de Rhodes et de Malte, Son Excellence Le Prince de la Rochefoucauld-Montbel, Ministre de la Santé et des Affaires Sociales , chargé de l’Action Humanitaire et de la Coopération Internationale avec qui, il a évoqué l’état de la coopération bilatérale dont les origines remontent à 1961. Les deux personnalités ont également échangé sur la situation sécuritaire dans les régions du Nord et Sud-Ouest, sur les activités de la Secte terroriste Boko Haram et sur la question des réfugiés nigérians à l’Extrême Nord et centrafricains à l’Est du pays. Elles sont se sont félicitées de l’excellence des relations entre les deux pays notamment dans le domaine de la santé et ont convenu de leur élargissement et renforcement.
La rencontre s’est déroulée, côté camerounais, en présence du Ministre Délégué chargé de la coopération avec le Monde Islamique, S.E. Adoum Gargoum , de l’Ambassadeur du Cameroun auprès du Saint siège, S.E. Antoine ZANGA ,du Secrétaire Général par intérim du MINREX, des Directeurs en charge des Affaires d’Europe, du Protocole et des Affaires Consulaires, de la Communication , de la Documentation et des Archives Diplomatiques ainsi que du Sous-Directeur Europe Occidentale et des Attachés de Cabinet. Le Grand Hospitalier était pour sa part, accompagné de Son Excellence l’Ambassadeur Stefano RONCA, Secrétaire Général des Affaires Etrangères de l’Ordre Souverain de Malte, de Son excellence le Comte de BEAUMONT-BEYNAC, Président de l’Association Française de l’Ordre souverain de Malte et Président de Malteser International et de l’Ambassadeur de l’Ordre Souverain Militaire et Hospitalier de Malte au Cameroun, S.E. Jean-Christophe HEIDSIECK.
L’audience empreinte de cordialité s’est achevée à 10h30mn.

Pin It