La coopération sportive au menu des échanges entre S.E. MOHAMED KAMEL ELMELIGLY, Ambassadeur d’Egypte au Cameroun et S.E. ADOUM GARGOUM, Ministre Délégué

Le cabinet du Ministre Délégué auprès du Ministre des Relations Extérieures, chargé de la coopération avec le Monde Islamique a servi de cadre, le 6 juin 2018, à l’audience qu’a accordé son Excellence Adoum Gargoum, Ministre Délégué auprès du Ministre des Relations Extérieures, chargé de la coopération avec le Monde Islamique à son hôte, S.E. Excellence MOHAMED KAMEL ELMELIGLY, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République Arabe d’Egypte au Cameroun. L’audience s’est déroulée en présence, de mesdames Kono Arlette, Mendo Christine, respectivement sous directeur d’Afrique du Nord et sous directeur des archives diplomatiques.
L’entretien entre les deux personnalités portait sur la coopération entre le Cameroun et l’Egypte en général et sur l’union des confédérations sportives africaine en particulier. À la lumière de cette rencontre, on peut retenir que, l’Union Des Confédérations Sportives Africaines (UCSA) a vu le jour le 23 juillet 1983, à Abidjan, en côte d’ivoire, dont le siège se trouve à Yaoundé, au Cameroun. cette union qui a à sa tête l’égyptien AHMAD NASSER, est chargée de promouvoir la compréhension, la coopération et l’aide mutuelle entre les confédérations sportives africaines, de promouvoir l’éthique sportive, le fair-play et l’intégrité dans la gestion des activités sportives en Afrique. L’UCSA s’est fixée aussi comme objectifs de favoriser les échanges d’expériences au plan de l’organisation technique et administrative, favoriser l’harmonisation des calendriers des stages, compétitions et autres manifestations organisées par les confédérations sportives africaines.
À l’issue des échanges, le ministre délégué auprès du Ministre Des Relations Extérieures chargé du Monde Islamique et son hôte se sont félicités pour l’excellente qualité des relations multiformes qui unissent la république du Cameroun et la République Arabe d’Egypte.

Pin It