Présentation des lettres d’introduction du nouveau représentant de l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO)

Le Ministre Délégué auprès du Ministre des Relations Extérieures chargé des relations avec le Monde Islamique, S.E.M. Adoum Gargoum,  a reçu ce 11 mai 2018 à 10 heures, dans la salle d’apparat du ministère des relations extérieures, les lettres d’introduction du nouveau représentant de l’organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO) au Cameroun, Monsieur Athman Mravili, de nationalité comorienne, désigné à ce poste le 01 mai 2018. La cérémonie de ce jour atteste la qualité officielle de la prise de fonction du nouveau représentant de la FAO au Cameroun.


A titre de rappel, la représentation de la FAO au Cameroun a vu le jour le 2 septembre 1978 avec la signature de « l’accord de siège ». Depuis le 4 septembre 2015, le bureau est devenu, bureau de liaison et de partenariat. Durant les 34 dernières années, cette organisation a apporté son appui au Cameroun afin de promouvoir le développement rural, réduire la pauvreté et assurer la sécurité alimentaire des populations conformément à son mandat. On associe à cette assistance de nombreuses initiatives, notamment : la mise en œuvre du Programme Spécial De Sécurité Alimentaire (PSSA), le renforcement des capacités nationales en matière d’élaboration des politiques et stratégies agricoles et la formulation des projets.