Le message de solidarité et de compassion du Cameroun exprimé au peuple algérien à la suite du crash aérien du 11 avril 2018, au centre de l’audience accordé ce jour à l’ambassadeur d’Algérie

Le Ministre délégué auprès du Ministre des Relations Extérieures chargé des relations avec le monde islamique, S.E. Adoum Gargoum, a reçu en audience, ce mardi 17 avril 2018, S.E.M Merzak Bedjaoui, Ambassadeur de la république Algérienne démocratique et populaire avec lequel il a évoqué les questions bilatérales notamment : les accords de coopération commerciale, économique et aérienne. Les échanges économiques entre les deux Etats et les perspectives de renforcement de la coopération bilatérale.


Le Ministre Délégué auprès du Ministre Des Relations Extérieures chargé des relations avec le monde islamique, a également saisi cette occasion, pour réitérer au diplomate algérien, au peuple frère algérien et à la nation algérienne, les condoléances du gouvernement camerounais et sa solidarité, suite au crash aérien survenu le mercredi 11 avril 2018 à Tindouf par Blida au sud d’Alger, faisant 257 morts.


Les échanges empreints de convivialité ont fait observer au ministre délégué et au diplomate algérien que leurs deux pays font face à des défis similaires notamment sécuritaires d’où la nécessité d’intensifier les relations bilatérales qui existent entre les deux pays depuis la période post indépendance.