Festival Post-Sotchi 2018 : Remise d’un Prix Spécial du Président de la Fédération de Russie à un Jeune Diplomate Camerounais

Le festival mondial de la jeunesse et des étudiants s’est tenu du 14 au 22 Octobre 2017 à SOTCHI. Une délégation officielle de 25 jeunes camerounais de divers secteurs (MINREX, MINJEC, MINRESI, MINAC, CNJC, INJS, MINSEP et la société civile), a pris part à ce grand forum qui offrait de nombreuses activités dans les domaines de l’éducation, de la science, de la technologie, du sport et de la culture.
En vue de consolider les acquis dudit festival qu’abritait la fédération de Russie pour la troisième fois, le premier festival post-Sotchi a été organisé à Moscou du 11 au 20 mars 2018 sous le thème : « Russia, land of opportunities ».
A cet effet, le 15 mars 2018, un jeune camerounais dénommé M. BIBOUM Jean François Nicolas, Secrétaire des Affaires Etrangères en service à la Direction des Affaires d’Europe du  Ministère des Relations Extérieures, s’est vu gratifié dans le cadre de sa participation au programme « Global Partnership and International Relations », d’un prix spécial du Président de la Fédération de Russie, S.E.M. Vladimir POUTINE.
Ce prix intervient à la suite de sa contribution active à l’organisation réussie du World Festival of Youths and Students 2017 (WFYS 2017) à Sotchi, en sa qualité de point focal du Comité National de préparation dudit évènement.