l’Ambassadeur de la République de Côte d’Ivoire au Cameroun S.E. AHOUNOU MALAN Narcisse, a été reçu en audience au Cabinet du MINREX

Le 27 février 2018 à 11 Heures précises et sur invitation du Ministre des Relations Extérieures l’Ambassadeur de la République de Côte d’Ivoire au Cameroun S.E. AHOUNOU MALAN Narcisse, a été reçu en audience au Cabinet du MINREX ;pour la circonstance son Excellence MBELLA MBELLA était assisté par Monsieur Félix MBANYU Secrétaire Général du Ministère des RelationsExtérieures en présence de certains collaborateurs notamment, le Directeur Afrique a ainsi qu’un représentant de la Direction de la Communication, de la Documentation et des Archives Diplomatiques du Département.

Selon le MINREX son hôte a été convié à un échange qui entre dans le cadre des consultations  initiées par la Hiérarchie du Département visant à donner la position des autorités camerounaises  sur les sujets majeurs de l’actualité socio-politique qui prévaut au Cameroun.

Les deux Diplomates après avoir passé en revue l’État des relations entre leurs deux pays, se sont félicités de la constante des dites relations ainsi quedudynamismeet des similitudes qui les caractérisentdepuis des décennies.

Pour le MINREX, la paix et la stabilité qui règnent au Cameroun doublées de la détermination de ses populations, constituent des bases certaines d’un développement économique et socialvoulu et prôné par son Chef de l’État. Malheureusement certains vecteurs de désinformation de l’opinion renvoient parfois selon lui une image erronée du Cameroun.

A cet effet, le MINREX  a invité son hôte à être auprès de son Gouvernement un interprète fiable de la réalité socio-politique du Cameroun surdivers points :

  • La crise dite anglophone et toutes les actions qui sont menées par les autorités camerounaises en vue de préserverla stabilité dans les deux régions concernées;
  • La tenue effective des échéances électorales prévues au Cameroun en cette année 2018et la nécessité que celles-ci puissent se dérouler dans un climat de paix sociale ;
  • Remettre au bout du jour le Comité des experts des deux pays qui doit se tenir en Côte d’Ivoire au premier trimestre 2018 en prélude àla prochaine grande Commission Mixte Cameroun/Côte-D’ivoire prévue au Cameroun.
  • Le MINREX a également souhaité avoir de son hôte l’état de suivi des résolutions de la Conférence UE/UA sur la jeunesse tenue récemment à Abidjan.

L’audience à pris fin à 12 heures 20 minutes dans une ambiance empreinte de convivialité.