Le Grand Dialogue National (GDN) au menu des échanges entre le SG de l'ONU et le Ministre des Relations Extérieures

Émissaire de S.E. Paul BIYA, Président de la République, le Ministre des Relations Extérieures, S.E. Mbella Mbella a été reçu en audience le 24 septembre 2019 par Monsieur Antonio Guterres, Secrétaire Général des Nations Unies.

Lors de ces échanges, qui ont permis aux deux personnalités de faire le point sur la coopération entre le Cameroun et l'Organisation Mondiale, M. Guterres a fait part au plénipotentiaire camerounais de l'appréciation positive de l'ONU quant aux mesures progressivement mises en œuvre par les pouvoirs publics pour trouver une solution aux différents défis sécuritaires auxquels le pays est confronté dans le Nord-ouest et le Sud-ouest, mais également dans la lutte contre Boko Haram et la gestion de Réfugiés venus des pays voisins.

Dans le même ordre d'idées, le Secrétaire Général de l'ONU s'est félicité du Grand Dialogue National inclusif convoqué par le Chef de l'État, S.E. Paul BIYA, et n'a pas manqué d'annoncer la disponibilité de l'ONU à accompagner le Cameroun dans la mise en œuvre des résolutions qui seront arrêtées au terme de ce processus de réconciliation camerouno-amerounais.

Pin It