Les temps forts de la visite officielle de S.E. Laurent ESSO, Ministre d'Etat, Ministre de la Justice, Garde des Sceaux, au Brésil du 31 août au 04 septembre 2019

Sur Hautes Instructions du Chef de l'Etat S.E. Paul BIYA, le Ministre d'Etat, Ministre de la Justice, Garde des Sceaux, M. LAURENT ESSO a effectué une visite de travail du 31 août au 04 septembre 2019, à Brasilia en République Fédérative du Brésil.
Au cours de cette visite, il a été reçu en audience par le Ministre d'Etat, Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique du Brésil, M. SERGIO MORO, par le Président de la Cour Suprême du Brésil M. DIAS TOFFOLI et par le Ministre d'Etat en charge des Relations Extérieures S.E. ERNESTO ARAUJO.
Au cours de cette visite, et conformément aux Très Hautes Directives du Chef d'Etat, le MINISTRE d'ETAT, Ministre de la Justice, Garde des Sceaux a procédé à la signature de deux importants accords de coopération entre le Cameroun et le Brésil.
Le premier accord porte sur l’extradition et le deuxième sur le transfert des personnes détenues. outre ces deux textes, les experts des deux parties ont poursuivi les négociations en ce qui concerne l'accord sur la coopération juridique en matière civile.
Durant sa visite de travail au Brésil, le Chef de la délégation camerounaise s'est également entretenu avec ces hôtes sur la mise en oeuvre d'un partenariat entre les deux pays en vue de booster la coopération judiciaire.

En marge de la visite, le Ministre d'Etat a visité le siège de l'Ambassade du Cameroun au Brésil, propriété camerounaise, inaugurée en 2010 pendant la visite du Chef de l'Etat au Brésil. il a également pris part au dîner qui a été offert en son honneur.

Pin It