La participation du Cameroun au sommet de la TICAD VII prévue du 28 au 30 août à Yokohama au Japon, au centre de l’audience accordée à l’ambassadeur du Japon au Cameroun, le 20 août 2019

Le Ministre des Relations Extérieures, Son Excellence MBELLA MBELLA, a reçu en audience, le mardi 20 août à 18 heures dans son Cabinet, Monsieur TSUTOMU OSAWA, Ambassadeur du Japon au Cameroun. Les deux personnalités ont évoqué l’état des préparatifs relatif à la participation du Cameroun au sommet de la TICAD VII prévue du 28 au 30 août à Yokohama au Japon, ainsi que les points précis qui seront mis en exergue au cours de cette rencontre internationale qui réunit les différents partenaires du Japon.
S’agissant du premier point, les deux interlocuteurs ont passé en revu le calendrier des rencontres et des audiences qui seront accordées aux officielles camerounais par le Premier Ministre Japonais SHINZO ABE.
En ce qui concerne le deuxième point, le MINREX a saisi cette occasion pour saluer l’excellente qualité des relations qui existent entre le Japon et le Cameroun ainsi que l’apport de ce pays partenaire au développement dans plusieurs domaines notamment au plan de l’éducation, de la santé, de la recherche technologique, de l’assistance humanitaire, du développement durable etc.
L’audience s’est déroulée en présence du Secrétaire Général du Ministère des Relations Extérieures a.i, du Directeur des Affaires d’Asie ainsi que du représentant du Directeur de la Communication, de la Documentation et des Archives Diplomatiques, et Attachés de Cabinet.

Pin It