Le Ministre délégué, S.E. ADOUM GARGOUM, reçoit deux hôtes de marques ce 01 août 2019

Le jeudi 01 août 2019, S.E.M. ADOUM GARGOUM, Ministre Délégué auprès du Ministre des Relations Extérieures Chargé de la Coopération avec le Monde Islamique et son homologue en charge du Commonwealth, Félix Mbayu ont reçu en audience tour à tour, le nouvel Ambassadeur désigné de France au Cameroun, S.E Christophe GUILHOU et le Représentant Résident du Programme Alimentaire Mondial, M. Abdoulaye BALDE respectivement, à 11 heures et 12 heures précises.

Le premier hôte des MINDELS est venu présenter ses copies figurées des lettres de créances au MINREX selon les usages diplomatiques, cérémonie qui marque la prise effective des fonctions de S.E Christophe GUILHOU en tant qu’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la France au Cameroun, à cette occasion les MINDELS et leur hôte ont évoqué les sujets d’intérêts communs entre leurs deux Pays et ont également passé en revue leurs liens de coopération tant au plan bilatéral que multilatéral et souligné la nécessité d'explorer les nouvelles perspectives pour la rendre plus dynamique.

A 12h, les MINDELS et leurs proches collaborateurs ont ensuite accueilli le Représentant résident du Programme Alimentaire Mondial au Cameroun en la personne de Monsieur Abdoulaye BALDE en poste depuis 2017, qui  a réitéré la volonté de cet organisme des Nations Unies de poursuivre, en partenariat avec toutes les autorités camerounaises compétentes, ses actions en faveur des populations cibles notamment, dans les Régions de l'Extrême-Nord, du Nord, de l’Est, du Nord-Ouest et du Sud-ouest.

Pin It