Présentation de la copie figurée des lettres de créances de l’Ambassadeur de la République des Emirats Arabes Unies au Cameroun, le 18 juin 2019

La Salle d’Apparat du Ministère des Relations Extérieures a servi de cadre, le 18 juin 2019, à la cérémonie de Présentation à son Excellence Adoum Gargoum, Ministre Délégué auprès du Ministre des Relations Extérieures, Chargé de la Coopération avec le Monde Islamique, des Copies figurées des Lettres de créance, accréditant S.E FAHAD OBAID MOHAMMED ALTAFFAG, en qualité d’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République des Emirats Arabes Unies en République du Cameroun avec résidence à Abuja.

L’audience s’est déroulée en présence des collaborateurs du MINDELMI ci-après, Monsieur le Secrétaire Général a.i du Ministère des Relations Extérieures, de Messieurs les Directeurs du Protocole et des Affaires Consulaires, des Affaires d’Asie ainsi que des représentants des directeurs des Affaires Juridiques, de la Communication de la Documentation et des Archives Diplomatiques.

Avant sa nomination comme Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République des Emirats Arabes Unies en République du Nigeria le 11 avril 2018, Son Excellence FAHAD OBAID MOHAMMED ALTAFFAG occupait le poste de Directeur de l’Economie et du Commerce au Ministère des Affaires Etrangères de la Coopération Internationale des Émirats Arabes Unis entre août 2014 et février 2018, en outre il a dirigé le Département des projets spéciaux au Conseil Economique, après avoir occupé divers postes de Directeur à la municipalité de Dubaï.

Au cour de leurs échanges, les deux personnalités ont fait état des relations qui existent entre leurs deux pays depuis plusieurs décennies notamment ;

Au plan politique, le Cameroun entretient des relations diplomatiques avec la République des Emirats Arabes Unies depuis le 24 février 1975, date d’établissement desdites relations entre Yaoundé et Dubaï.

Au plan diplomatique, les deux Etats entretiennent d’excellentes relations d’amitié et de coopération qui ne cessent de s’intensifier sous la conduite de leurs Hauts dirigeants. La coopération entre les deux pays se manifeste par de nombreux échanges de visites de haut niveau.

Sur le plan économique et commercial, d’intenses flux d’échanges commerciaux entre le Cameroun et les Emirats Arabes Unies sont un signe prometteur de la dynamisation de cette coopération.

Ils ont également souligné leur disponibilité et celle de leurs gouvernements respectifs à promouvoir les échanges économiques bénéfiques pour leurs deux pays, ils ont également salué la convergence de vue des deux pays sur les questions sécuritaires au sein des instances politiques dont ils sont membres.

La cérémonie qui a débuté à 15h s’est achevée à 16h précises.

Pin It