Cérémonie solennelle de commémoration de la journée de l'Afrique, 27 mai 2019

Le Ministre des Relations Extérieures a présidé le 27 mai 2019, dans la salle de Conférence de son Département Ministeriel, la cérémonie solennelle marquant la Commémoration de la 56 eme édition de la Journée de l’Afrique, sous le thème “Année des Réfugiés, des Rapatriés et des Déplacés internes: pour des solutions durables au déplacement en Afrique”.

A ses cotés, le Groupe des Ambassadeurs Africains du Cercle Diplomatique à Yaoundé, des Chefs de Missions Diplomatiques, ainsi que le Collectif des Réfugiés au Cameroun.

La cérémonie a été ouverte par une parade du drapeau et sa garde de la Brigade du Quartier Général, suivie du discours de la représentante du Représentant de l’UA au Cameroun, Mme JOAVITA AKIUMBENI.

A sa suite, l’Ambassadeur de la République Centrafricaine à Yaoundé, par ailleurs président du Groupe des Ambassadeurs Africains du Cercle Diplomatique à Yaoundé S.E.M. Martial BETI MARACE.

La cérémonie a également été ponctuée par deux prestations de personnes réfugiées au Cameroun sur le thème de la paix.

Prenant la parole à la suite de ces intermèdes, S.E.M. MBELLA MBELLA a prononcé un discours sur le thème de la journée et par la même, clôturée la cérémonie solennelle soldée par une photo de famille.

Pin It