Convergence de vues entre le Cameroun et la chine

Le Ministre des Relations Extérieures, S.E. MBELLA MBELLA a reçu en audience, le 15 mai 2019, l’Ambassadeur de la République Populaire de Chine au Cameroun, S.E. WANG WINGWU à qui,  il a exprimé toute la reconnaissance et la gratitude du Gouvernement  camerounais pour le soutien constant et sincère de la Chine lors de la concertation des membres du Conseil de Sécurité en formule Arria initiée par les Etats-Unis d’Amérique le 13 mai dernier sur la situation humanitaire au Cameroun, découlant de la crise socio-politique dans les régions du Nord-Ouest et Sud-Ouest du pays. A cette occasion, le diplomate chinois a réitéré que la Chine ne soutiendra aucune initiative visant à remettre en cause la souveraineté du Cameroun, la stabilité de ses institutions et son intégrité territoriale.

Les deux personnalités ont par la suite évoqué les questions de coopération bilatérale relatives d’une part, aux réunions prévues cette année  et d’autre part, aux échanges de visites. Au cours de ces entretiens, elles ont exprimé leur satisfaction mutuelle quant au déroulement des relations entre les deux pays et ont enfin, souligné la nécessité de travailler en faveur de leur approfondissement.

L’audience s’est déroulée en présence du Ministre Délégué chargé de la coopération  avec le Monde Islamique, S.E. ADOUM GARGOUM, du Ministre Délégué chargé de la coopération avec le Commonwealth, S.E. Félix MBAYU, du Secrétaire Général par intérim, des Directeurs en charge des Affaires d’Asie, de la Communication, de la Documentation et des Archives Diplomatiques, des Chefs de Service et Attachés de Cabinet.

Pin It