Le projet d’accord tripartite Cameroun-République Centrafricaine-HCR au menu des échanges entre S.E. Mbella Mbella et S.E. Martial Beti-Marace, le 26 avril 2019

Le Ministre des Relations Extérieures, S.E. MBELLA MBELLA a reçu en audience, ce vendredi, 26 avril 2019, Son Excellence Martial BETI-MARACE, Ambassadeur de la République Centrafricaine au Cameroun qu’accompagnait Monsieur KOUASSI LAZARE ETIEN, Représentant Résident du HCR. Les trois personnalités ont fait le point sur le projet d’accord tripartite sur la gestion des réfugiés centrafricains présents sur le territoire camerounais.

Au cours de leurs entretiens, elles ont souligné  la volonté de finaliser  cet accord mais surtout la nécessité pour les autorités centrafricaines de créer les conditions de sécurité propices à la réinstallation des dits réfugiés. Elles ont enfin examiné l’évolution de la  situation sécuritaire en République Centrafricaine, ainsi que les questions d’intérêt commun notamment les préparatifs de la grande Commission Mixte bilatérale.

L’audience s’est déroulée en présence du Secrétaire Général a.i., des Directeurs en charge de la Communication, de la Documentation et des Archives Diplomatiques, des Affaires d’Afrique, des Sous-directeurs et Attachés de Cabinet.

Pin It