Audience accordée à Madame la Secrétaire Exécutive de la Commission Economique des Nations Unies pour l’Afrique (CEA), en visite de travail au Cameroun du 17 au 19 avril 2019

Le Ministre délégué en charge de la coopération avec le Monde Islamique(MINDELMI), S.E. ADOUM GARGOUM, a reçu en audience dans la salle d’apparat du Ministère Des Relations Extérieures, le 17 avril 2019 à 14 heures, Madame VERA SONGWE Secrétaire Exécutive de la Commission Economique des Nations Unies pour l’Afrique (CEA), les deux personnalités se sont tour à tour félicité de l’excellence de la qualité des relations de coopération qui existent entre le Cameroun et l’instance dont elle a la charge depuis 2017. Ils ont également mis en exergue les questions bilatérales notamment : la revue de la coopération bilatérale et multilatérale entre le Cameroun, les institutions des Nations Unies en général ainsi que de l’Organisation sous régionale des Nations Unies en particulier. 

Selon l’hôte du MINDELMI, sa visite de travail au Cameroun viserait à renforcer la coopération avec la commission dont elle a la charge notamment en matière de développement inclusif et durable, de la transformation structurelle, de la diversification économique, de l’intégration régionale et de l’économie numérique etc.

Les deux personnalités ont également échangé sur la stratégie élaborée par la CEA pour l’Afrique pour booster le financement des processus d’intégration des pays d’Afrique, notamment en zone CEMAC et CEEAC. 

L’audience a pris fin à 15h30 précises.

Pin It