Échanges de vues entre le ministre délégué auprès du Ministre des Relations Extérieures chargé du Commonwealth et le Haut-commissaire du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du nord au Cameroun, 08 avril 2019

Le Ministre Délégué chargé du Commonwealth, S.E. Félix MBAYU a reçu en audience, ce jour, S.E. ROWAN James LAXTON, Haut-commissaire du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord au Cameroun avec qui, il a eu des entretiens sur la coopération entre son pays et le Cameroun notamment dans les domaines politiques , militaires , scientifiques et techniques, ainsi que sur l’assistance en matière de cyber sécurité et les réformes en cours de finalisation concernant le Secrétariat général du Commonwealth à Londres , les questions relatives aux Nations Unies. Dans le cadre d’un échange franc et constructif, les deux personnalités ont également abordé la crise socio-politique dans les régions du Nord-Ouest et Sud-Ouest. A cette occasion, le Ministre Délégué a réitéré à son interlocuteur, la position du Gouvernement camerounais à la lumière des mesures prises par le Chef de l’Etat, pour apporter des solutions pertinentes à cette crise interne. Le Haut-commissaire a également indiqué que son pays à apporter son soutien multiforme au Cameroun notamment dans ses efforts de gestion des réfugiés en provenance des pays voisins.
L’audience s’est déroulée en présence du Secrétaire Général a.i., des Directeurs des Affaires d’Europe, de la communication, de la Documentation et des Archives Diplomatiques et du Chef de Service en charge de l’Europe Occidentale.

Pin It