L’évolution de la situation socio-politique au Cameroun au menu de l’audience entre le Ministre des Relations Extérieures et l’Ambassadeur de la République Française au Cameroun, le jeudi 14 mars 2019

Le Ministre des Relations Extérieures, S.E. MBELLA MBELLA a reçu en audience, le 14 Mars 2019, S.E. Gilles THIBAULT, Ambassadeur de la République Française au Cameroun avec qui, il a échangé sur l’état de la coopération entre le Cameroun et la France. Les deux personnalités ont abordé les questions d’intérêt commun notamment l’actualisation de l’accord bilatéral de coopération culturelle, les axes de la présidence française à la tête de la Convention sur l’interdiction des armes biologiques ou à toxines, le projet d’accord sur l’emploi des conjoints de diplomates. Elles ont également abordé l’évolution de la situation socio-politique au Cameroun. A ce sujet, le Ministre des Relations Extérieures a réaffirmé à son interlocuteur la position du Gouvernement camerounais suite au communiqué de presse de la Haute Représentante de l’Union Européenne pour les affaires étrangères et la politique de sécurité. Les suites judiciaires relatives aux actes ignobles de vandalisme enregistrés le 26 janvier 2019 à l’Ambassade du Cameroun à Paris ont également été évoquées par les deux parties.
L’audience s’est déroulée en présence de S.E. Félix MBAYU, Ministre Délégué chargé de la coopération avec le Commonwealth, des Directeurs en charge des Affaires d’Europe et de la Communication, de la Documentation et des Archives Diplomatiques.

Pin It