Les moyens de mise en œuvre des décisions issues du dernier Forum Chine-Afrique, explorés lors de l’audience accordée à S.E. WANG YINGWU, Ambassadeur de Chine au Cameroun, le 22 février 2019

Le Ministre Délégué auprès du Ministre des Relations Extérieures chargé de la coopération avec le Commonwealth, S.E. Félix MBAYU a reçu en audience le 22 Février dernier, S.E. WANG YINGWU, Ambassadeur de la République Populaire de Chine au Cameroun.

Au cours de leurs entretiens, les deux personnalités ont examiné les moyens de mise en œuvre des décisions issues du dernier Forum de Coopération Chine-Afrique tenu à Beijing en septembre 2018.Elles ont par la suite souligné la nécessité de renforcer, à travers des concertations futures, le champ de la coopération bilatérale notamment dans le domaine touristique. Les contours de l’exposition économique de Changsha dans la province du Hunan du 18 au 20 juin 2019 ont été évoqués au cours de cette rencontre, de même que ceux relatifs à l’aide octroyée par la Chine au Cameroun dans le cadre du Plan d’Assistance Humanitaire d’Urgence du Gouvernement pour les régions du Sud-Ouest et Nord-Ouest de notre pays .Les deux parties ont enfin passé en revue, les enjeux qui entourent les réunions internationales prévues cette année dans différents pays du Globe et se sont réjouies de leurs convergences de vues dans ces domaines.

L’audience s’est déroulée en présence du Secrétaire Général par intérim, des Directeurs en charge des Affaires d’Asie, de la Communication, de la Documentation et des Archives Diplomatiques, des Sous-directeurs et Attachés de Cabinet.

Pin It