Relations Cameroun/Saint-Siège: Le Minrex accorde une audience à Genève, le 25 février 2019

S.E. Mbella Mbella, Ministre des Relations Extérieures, a reçu en audience ce matin à 10h à Genève, sur sa demande, Mgr Paul Richard Gallagher, Secrétaire pour les relations avec les États au Saint-Siège (Ministre des Affaires Étrangères).

Pour l’essentiel, l’audience à porté sur la coopération entre les deux États.

Après s'être felicité de l'excellence des relations entre Yaoundé et le Vatican, Mgr Gallagher a émis le souhait du Saint-Siège d'aider le Cameroun à résoudre la situation qui sévit dans les régions du NO et du SO, tout en saluant les efforts jusqu'ici déployés par le Gouvernement.

Il a par ailleurs promis que le Vatican allait continuer d'aider le pays dans les domaines de l’Education à travers les Écoles primaires, secondaires ainsi que les Universités et, pour terminer, sollicité une audience pour le Nonce Apostolique auprès du CHEF DE L'ETAT, S.E. Paul Biya, aux fins de lui remettre une correspondance à lui adressée par Sa Sainteté le Pape François.

L'audience s'est déroulée dans une atmosphère de convivialité, permettant au Minrex de présenter à son hôte la situation sociopolitique du pays, les mesures prises par le CHEF de l'ETAT pour stabiliser les différentes situations et booster la croissance, tout en accentuant la coopération avec les partenaires au développement, les institutions internationales et pays amis du Cameroun.

La prochaine audience bilatérale du Minrex aura lieu à 12h 15 mn, avec S.E. Ine ERIKSEN SOREIDE, Ministre Norvégienne des Affaires Étrangères.

Pin It