Audience accordée à S.E. DR. SAAD AL SHIATRY, ministre conseiller du roi SALMAN BEN ABDELAZIZ AL SAOUD de l’Arabie saoudite, 15 février 2019

Le Ministre des Relations Extérieures, Son Excellence MBELLA MBELLA a reçu en audience ce jour, le Ministre Conseiller du Roi SALMAN BEN ABDELAZIZ AL SAOUD, S.E. Dr Saad Al SHIATRY en visite de travail au Cameroun dans le cadre de l’inauguration des infrastructures religieuses construites sur financement du Royaume d’Arabie Saoudite au sein des complexes islamiques de Yaoundé et Maroua.
Au cours de ces entretiens, les deux personnalités ont examiné l’état de la coopération entre les deux pays et se sont félicités de son évolution notamment en matière d’échanges de visites de haut niveau, de pèlerinage et de financements des projets de développement économique au Cameroun. Elles ont également regretté que les échanges commerciaux entre les deux pays ne puissent pas refléter l’historicité de leurs relations diplomatiques et l’estime réciproque qui caractérise les relations entre le Roi SALMAN Ben Abdelaziz AL SAOUD et le Président de la République du Cameroun, S.E. Paul BIYA. Par conséquent, les deux parties se sont engagées à travailler ensemble pour mettre en place un cadre juridique permettant le renforcement de leurs échanges économiques, culturels et touristiques.
L’audience s’est déroulée en présence du Ministre Délégué chargé de la coopération avec le monde islamique, du Ministre Délégué chargé de la coopération avec le Commonwealth, des Directeurs en charge des Affaires d’Asie, de la Communication, de la Documentation et des Archives Diplomatiques , des Sous-directeurs et Attachés de Cabinet. Elle s’est achevée par la remise de cadeaux symboliques.

Pin It