Audience accordée à la Directrice régionale de l’Organisation Mondiale de la Sante pour l’Afrique, Madame MATSHIDISO MOETI REBECCA en visite de travail au Cameroun du 20 au 23 février 2019

La salle d’apparat du Ministère des Relations Extérieures a servi de cadre à la rencontre, le 21 février 2019 à 9 heures, entre S.E. ADOUM GARGOUM, Ministre délégué chargé de la coopération avec le monde islamique et son hôte Madame MATSHIDISO MOETI REBECCA en visite de travail au Cameroun du 20 au 23 février 2019.

Pour la circonstance, la première femme directrice régionale de l’Organisation Mondiale de la Sante (OMS) pour l’Afrique, docteur MATSHIDISO MOETI était accompagnée du représentant a.i. de l’OMS au Cameroun, le docteur PHANUEL HABIMANA.

 Au cours de l’audience, les deux interlocuteurs ont évoqué tour a tour, les actions de l’OMS au Cameroun et les perspectives de collaboration dans le champ d’action de la coopération bilatérale et multilatérale. Madame le directeur régional, s’est engagée à poursuivre de manière significative et durable au Cameroun, l’appui de l’OMS dans la lutte contre les grandes endémies, l’amélioration de la sécurité sanitaire et la couverture sanitaire universelle.  

L’audience qui s’est déroulée en présence des responsables du Département parmi lesquels, monsieur le Secrétaire Général a.i. du Minrex, du directeur du protocole, des représentants des directeurs des nations unies, de la communication, de la documentation et des archives diplomatiques, a pris fin a 10 heures précises.

Pin It