Réunion de haut niveau du Dialogue euro-africain sur la migration et le développement (Processus de Rabat)Ouagadougou du 12 au 13 février 2019

Le Cameroun participe, à Ouagadougou du 12 au 13 février 2019, à une réunion de haut niveau du Dialogue euro-africain sur la migration et le développement (Processus de Rabat), organisée par le Burkina Faso avec l'appui financier de Secrétariat du Processus et de l'Union Européenne.
Regroupant environ 200 participants, elle consacre le lancement de la mise en œuvre du Plan d'Actions de Marrakech (2018-2020), et offre l'occasion d'échanger sur les conclusions issues des travaux d'Addis-Abeba, en Ethiopie, les 14 et 15 novembre 2018.
Les participants se pencheront également sur l'évolution du Processus de Rabat en lien avec le Pacte Mondial pour des Migrations sûres, ordonnées et régulières adopté le 10 décembre 2018 à Marrakech au Maroc.
Pour ce qui est de la démarche spécifique du Cameroun, notre pays intervient à deux niveaux :
- sur la Gouvernance du Processus en tant que candidat à l'entrée au Comité de Pilotage et ;
- sur le domaine 5 relatif aux retour, réadmission et réintégration où il postule au titre de pays référent.

Les conclusions des travaux, ainsi que les résultats obtenus par le Cameroun, seront publiés à l'issue de la réunion de Ouagadougou.

Pin It