Audience accordée à Madame Judith Heicheldeim, Chef Operating Officer de Population Services International, le 12 décembre 2018

Le mercredi, 12 décembre 2018, M. ABANCHIME LIMANGANA, Secrétaire Général a.i. a reçu en audience Madame Judith HEICHELDEIM, Chef Operating Officer de « Population Services International (PSI) ».
Il était entouré pour la circonstance, des collaborateurs de la Direction des Nations Unies et de la Coopération Décentralisée (D5), de la Direction des Affaires Juridiques et des Engagements Internationaux de l‘Etat (D8) et de la Direction de la Communication, de la Documentation et des Archives Diplomatiques (D10).
Après les civilités d’usage, Madame Judith HEICHELDEIM a indiqué à son interlocuteur qu’elle est venue transmettre de vive voix, ses remerciements au Gouvernement camerounais pour l’autorisation d’exercer au Cameroun accordée à l’ONG « Population Services International (PSI) ». Elle a également réaffirmé la volonté de PSI d’accompagner notre pays dans la mise en œuvre de sa politique sanitaire.
Il convient de relever que cette ONG qui œuvre dans la lutte contre le paludisme, travaille en étroite collaboration avec l’Association Camerounaise pour le Marketing Social (ACMS) implantée au Cameroun depuis 1995. PSI quant à elle opère au Cameroun depuis janvier 2018 après signature de l’Accord de Siège avec le Gouvernement camerounais.
Réagissant à sa suite Monsieur le Secrétaire général a.i. a souligné que le Ministère des Relations Extérieures ainsi que le Gouvernement camerounais se réjouissent de cette démarche et marquent leur disponibilité à accompagner le PSI dans son action de lutte contre le paludisme ainsi que toute ONG œuvrant dans quelque domaine de développement que ce soit, pour le bien-être de nos populations.

Pin It