Audience accordée à Madame JENNIFER GOOSEN, Directrice Générale Afrique de l’Ouest et du Centre au Ministère des Affaires Etrangères du Canada, le 10 décembre 2018

Le Ministre des Relations Extérieures, Son Excellence MBELLA MBELLA, a reçu en audience, ce jour, Madame JENNIFER GOOSEN, Directrice Générale Afrique de l’Ouest et du Centre au Ministère des Affaires Etrangères du Canada en mission d’information dans notre pays. Elle était accompagnée de Son Excellence Nathalie O’NEIL, Ambassadrice du Canada au Cameroun. L’audience s’est déroulée en présence de S.E. Félix MBAYU, Ministre Délégué auprès du Ministre des Relations Extérieures chargé de la coopération avec le Commonwealth, de Monsieur ABANCHIME LIMANGANA, Secrétaire Général par intérim, des Directeurs chargés respectivement des Affaires d’Amérique et des Caraïbes, de la Communication, de la Documentation et des Archives Diplomatiques, du Sous-directeur Amérique du Nord et d’un Attaché de Cabinet.
Au cours de cette rencontre, les deux personnalités ont rappelé l’excellence des relations entre le Cameroun et le Canada. Elles ont examiné l’état de la coopération entre les deux pays dans les domaines ci-après : l’énergie, l’économie numérique, l’économie verte, les questions de genre. Elles ont ensuite évoqué la lutte contre le terrorisme à l’Extrême-Nord, la crise dans les régions du Sud-Ouest et Nord-Ouest notamment dans leur aspect humanitaire. S’agissant de cette dernière, les informations utiles ont été fournies à la partie canadienne tant par Son Excellence Monsieur le Ministre des Relations Extérieures que par le Ministre Délégué chargé de la coopération avec le Commonwealth. Madame GOOSEN s’est réjouie de cet entretien qui lui a permis d’avoir des éclairages nouveaux sur cette situation. L’audience s’est achevée par une photo d’ensemble.

Pin It