Présentation de la copie figurée des lettres de créance de S.E. Madame Esther DZIFA OFORI, Haut-commissaire désignée de la République du Ghana au Cameroun, le 21 novembre 2018

Le Ministre des Relations Extérieures, Son Excellence MBELLA MBELLA, a reçu le 21 novembre 2018, dans son Cabinet, la copie figurée des lettres de créance par les quelles, Son Excellence NANA AKUFO ADO, Président de la République du Ghana, accrédite auprès de Son Excellence Paul BIYA, Président de la République du Cameroun, Madame Esther DZIFA OFORI, en qualité de Haut-commissaire de la République du Ghana au Cameroun avec Résidence à MALABO. La cérémonie solennelle s’est déroulée en présence de leurs Excellences ADOUM GARGOUM et Félix MBAYU, Ministres Délégués auprès du Ministre des Relations Extérieures, de Monsieur Achille BASSILEKIN III, Secrétaire Général du Ministère des Relations Extérieures, des Directeurs des Affaires d’Afrique, de la Communication, de la Documentation et des Archives Diplomatiques.
Au cours des entretiens qui s’en sont suivis, les deux personnalités ont examiné l’état de la coopération entre les deux pays qui fait ressortir, une convergence de vues sur les grandes questions internationales notamment dans le cadre de la réforme de l’union Africaine. Elles ont également dégagé des axes de renforcement de leur coopération bilatérale qui reste en deçà des potentialités des deux pays.

Pin It