L’audience accordée a Madame Jana Greve, Directrice des projets pour l’Afrique subsaharienne au centre de gestion des crises d’Helsinki, 09 novembre 2018

Le Ministre des Relations Extérieures, S.E. MBELLA MBELLA a reçu en audience, le 09 Novembre 2018, de 15h à 16h dans son cabinet, Madame JANA GREVE, Directrice de projets pour l’Afrique Subsaharienne au Centre de gestion des crises de Helsinki qui appuie le Forum des Gouverneurs du bassin du Lac Tchad dans le cadre du programme de sauvetage de cet important écosystème sous-régional. Elle était accompagnée de son Conseiller Spécial, S.E. Nureldin SATTI, ancien Ambassadeur du Soudan en France.
Les entretiens ont porté sur la crise multidimensionnelle que connaît le bassin du Lac Tchad en proie aux changements climatiques et au terrorisme lesquels, provoquent d’importants déplacements de populations dans cette région. L’affectation des fonds collectés en septembre dernier, lors de la Conférence de Berlin pour faire face à cette situation, a été au menu des entretiens. Les deux parties ont souligné la nécessité pour tous les acteurs, de mutualiser les forces et les moyens en vue de sauver le lac Tchad et les populations vivant dans cette zone stratégique, au confluent de plusieurs Etats.

Pin It