Audience accordée à Son Excellence Wang Yingwu, Ambassadeur de la République Populaire de Chine au Cameroun, 09 novembre 2018

Le Ministre des Relations Extérieures, S.E. MBELLA MBELLA a reçu en audience, le 09 novembre 2018 de 10h30 mn à 12h, S.E. WANG YINGWU, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République de Chine au Cameroun avec le quel, il a examiné l’état de la coopération entre les deux Etats aux lendemains de la prestation de serment de Monsieur le Président de la République, Son Excellence Paul BIYA. A cette occasion, le diplomate chinois a transmis au Ministre des Relations Extérieures, le message oral que lui a adressé, S.E. WANG YI, Conseiller d’Etat et Ministre des Affaires Etrangères de Chine. Réagissant à cette marque d’amitié, le Ministre des Relations Extérieures a demandé au diplomate chinois, de bien vouloir transmettre sa profonde gratitude à son homologue chinois ainsi que celle du Gouvernement camerounais, à S.E. XI JIPING, Président de la République Populaire de Chine, pour le prompt message de félicitations qu’il a bien voulu adresser à S.E. Paul BIYA, suite à sa brillante réélection à la magistrature suprême .Il a en outre remercié la Chine pour son soutien multiforme au Cameroun. L’audience s’est déroulée en présence des Directeurs en charge des Affaires d’Asie et des relations avec l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI), de la Communication, de la Documentation et des Archives Diplomatiques, du Sous-directeur de l’OCI, des cadres et Attachés de Cabinet.
Durant ces échanges, les deux personnalités ont passé en revue, les dossiers et projets en cours d’exécution par la Chine au Cameroun notamment dans les domaines de la sécurité, des infrastructures et de la santé. Elles ont constaté que la coopération entre les deux pays se déroule de manière satisfaisante et se sont engagées à œuvrer en faveur de leur consolidation, dans les tout prochains jours.

Pin It