Audience accordée à Son Excellence Ramon Moreno Gonzalez, Ambassadeur du Royaume d’Espagne au Cameroun, 09 novembre 2018

Le Ministre des Relations Extérieures, Son Excellence MBELLA MBELLA, a reçu en audience la 09 Novembre courant, l’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Royaume d’Espagne au Cameroun. L’audience s’est déroulée en présence de Monsieur Achille BASSELEKIN III, Secrétaire Général du Ministère des Relations Extérieures, des Directeurs des Affaires d’Europe, de la Communication, de la Documentation et des Archives Diplomatiques, des Sous-directeurs et Attachés de Cabinet.
Durant cette rencontre, les deux personnalités se sont félicitées du bon déroulement de la récente élection présidentielle au Cameroun laquelle, a abouti à la brillante réélection du Président Paul Biya à la magistrature suprême par le peuple camerounais pour un nouveau mandat de 7 ans. Le Ministre des Relations Extérieures a profité de cette occasion, pour demander au diplomate espagnol, de bien vouloir transmettre à Sa Majesté FELIPE VI, Roi d’Espagne, les vifs remerciements du Gouvernement camerounais pour le message chaleureux qu’il a bien voulu adresser à Monsieur le Président de la République du Cameroun à la suite de sa brillante réélection.
L’entretien a également permis aux deux interlocuteurs d’examiner la coopération riche et diversifiée entre le Royaume d’Espagne et le Cameroun, ainsi que les voies et moyens pour leur renforcement dans les domaines ci-après : l’économie de la mer, le tourisme, l’agriculture, les infrastructures, le soutien aux femmes et à la jeunesse, les échanges culturels, le sport et l’éducation. Le Ministre des Relations Extérieures a réitéré à l’Ambassadeur du Royaume d’Espagne, la volonté du Président de la République d’approfondir et de raffermir la coopération entre le Cameroun et l’Espagne. Prenant note de cet engagement que partagent également les hautes autorités de son pays, S.E. RAMON MORENO GONZALEZ a réaffirmé l’attachement du Royaume d’Espagne à l’unité du Cameroun.
L’audience s’est achevée dans une atmosphère de parfaite cordialité.

Pin It