Le Ministre des Relations Extérieures devant la Commission des Affaires Etrangères de l’Assemblée Nationale, le 08 novembre 2018

Le Ministre des Relations Extérieures a défendu le 08 Novembre 2018,  devant la Commission des Affaires Etrangères de l’Assemblée Nationale, le projet de loi autorisant le Président de la République à ratifier les amendements de la Charte de l’Organisation de la Conférence Islamique. Il était accompagné de Son Excellence ADOUM GARGOUM, Ministre Délégué chargé des Relations avec le Monde Islamique et de quatre Directeurs et trois Sous-directeurs de l’administration centrale du MINREX. A cette occasion, il a présenté les contours de la coopération fructueuse  entre cette institution et le Cameroun à travers un portefeuille de 585,750 Milliards de FCFA détenus par son bras séculier,  la Banque Islamique de Développement. Il a également répondu aux préoccupations des élus du Peuple sur les objectifs  poursuivis par cette réforme et la situation des camerounais résidents au Moyen-Orient.

Par la suite, le Ministre des Relations Extérieures a également pris part , aux côtés de ses homologues, Monsieur NGALLE BIBEHE,  Ministre des Transports , Paul TASONG NJUKANG ,  Ministre Délégué auprès du Ministre de l’Economie, de la Planification  et de l’Aménagement du Territoire, à l’examen des projets de Lois Relatifs d’une part , à la promotion et à la protection réciproque des investissements entre la Turquie et le Cameroun et d’autre part, à la ratification de l’accord aérien entre les Etats-Unis et le Cameroun. Les trois projets de Lois ont été adoptés par la dite Commission, en présence du Ministre Jules Doret NDONGO,  Représentant du Vice-premier Ministre à la Présidence de la République chargé des Relations avec le Parlement.

Pin It