Les préparatifs du sommet de Marrakech sur le Pacte Mondial sur les Migrations au centre de l'audience accordée à Madame ALLEGRA MARIA del pillar BAOICCHI, Représentante Résidente des Nations unies au Cameroun le mercredi, 07 novembre 2018

Le Ministre des Relations Extérieures, Son Excellence MBELLA MBELLA, a reçu en audience, Madame ALLEGRA MARIA Del Pillar BAOICCHI, Représentante Résidente du Système des Nations Unies au Cameroun. Elle était accompagnée du Dr. SEYDOU BOUBACAR, Chef de Mission de l’Organisation Internationale pour les Migrations au Cameroun. L’audience s’est déroulée en présence du Directeur de la Communication, de la Documentation et des Archives Diplomatiques, du Directeur a.i. des Affaires d’Afrique, des Sous-directeurs chargés respectivement de l’Organisation Internationale pour les Migrations et des Nations-Unies, ainsi que des Attachés de Cabinet.
Au cours de leurs échanges, les deux personnalités se sont félicitées du dynamisme de la coopération entre le Cameroun et les Nations Unies et ont évoqué les questions d’intérêt commun notamment les préparatifs du Sommet de Marrakech sur le Pacte Mondial sur les Migrations, prévu du 11 au 12 décembre au Maroc. A cet égard, elles ont examiné les voies et moyens pour assurer une bonne participation de notre pays à ces assises. D’autres questions relatives à la finalisation des accords de siège, aux privilèges et immunités des Nations Unies ont été également évoquées. Au cours de cette rencontre, la Représentante des Nations Unies s’est particulièrement réjouie de l’annonce de la libération, ce matin, des élèves enlevés le 05 novembre dernier, dans le collège presbytérien de Bamenda, dans la région du Nord-Ouest.

Pin It