Victoire diplomatique du Cameroun à travers la désignation d'un camerounais comme vice-président des Organes Directeurs du FIPOL

Le Cameroun prend part aux Sessions des Organes Directeurs des FIPOL dont les travaux se tiennent du 29 octobre au 1er novembre 2018.
A titre de rappel, les FIPOL sont deux organisations intergouvernementales (le Fonds de 1992 et le Fonds complémentaire) qui ont pour vocation l’indemnisation en cas de pollution par des hydrocarbures persistants à la suite de déversements provenant de pétroliers.
Après l'adoption de l'ordre du jour de cette session, l'Assemblée Générale a reconduit le bureau des sessions pour une année renouvelable.
Le bureau se compose ainsi qu'il suit:
-Président : La Norvège
-1er Vice Président : Le Japon
-2eme Vice Président : Le Cameroun représenté par M Samuel MINKENG Secrétaire Permanent du Comité de Pilotage et de Suivi des Pipelines de La Société Nationale des Hydrocarbures qui y siège depuis 4 ans.
C'est une victoire renouvelée du Cameroun en matière d'environnement et spécialement en ce qui concerne la gestion des pollutions par les hydrocarbures.

Pin It