Le Ministre des Relations Extérieures représente le Président de la République au 17ème Sommet des Chefs d'Etat et de Gouvernement de la Francophonie à Erevan en Arménie

Le Ministre des Relations Extérieures a représenté le Président de la République, S.E Paul BIYA au 17ème Sommet des Chefs d'Etat et de Gouvernement de la Francophonie qui se tient à Erevan en Arménie du 11 au 12 octobre 2018.
Les quatre-vingts Chefs d'Etat, de Gouvernement et de délégation ont échangé sur de nombreuses questions d'intérêt pour l'Organisation Internationale de la Francophonie, notamment les droits de l'homme, la paix et la sécurité, l'économie numérique, la promotion de la langue française et du multilatéralisme.
Pendant ce sommet, le MINREX a accordée une série d'audience à plusieurs personnalités à l’instar de S.E. Zaki ANWAR NUSSEIBEH, Ministre d'Etat chargé de la Francophonie au Ministère des Affaires Étrangères des Émirats Arabes Unis et de S.E. Pham BINH MINH, Vice-Premier Ministre, Ministre des Affaires Étrangères du Vietnam.
Ces audiences ont portées sur le renforcement des relations bilatérales et des sujets d'intérêt commun.
Le Ministre des Relations Extérieures était assisté du Directeur de la Francophonie au MINREX, Monsieur Laurent TCHANDEU.

Pin It