Cérémonie d'installation du nouveau bureau de la Dynamique des Femmes de la Diplomatie Camerounaise (DYFEDCAM), le 15 février 2019

Catégorie : Brèves Écrit par Tientcheu Happi Eric Affichages : 997

A l'occasion de cette cérémonie présidée par M. le SG a.i. du Minrex Représentant de S.E.M. le MINREX, la nouvelle Présidente a fait part de sa grande satisfaction au sujet de la prise en compte progressive du genre au MINREX, à travers d'une part, la promotion de nombreuses femmes à des postes de responsabilité dans les services centraux et extérieurs du MINREX, et d'autre part, la nomination de S.E.Mme Edith Ondoua, Ex Présidente de la DYFEDCAM aux Hautes Fonctions d'Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Cameroun en République Gabonaise. Elle a en outre plaidé pour une plus grande intégration des Femmes au sein des programmes de formation et de renforcement des capacités ainsi qu'à leur nomination à plus de poste de responsabilités.
Dans son discours de circonstance, le SG a.i. Minrex a félicité la DYFEDCAM pour son bilan d'activités, tout en rappelant la Haute Confiance accordée aux Femmes Diplomates à travers le dernier vaste mouvement dans le corps de la diplomatie. Il a exhorté la nouvelle équipe à travailler dans une dynamique de solidarité et de promotion de la diplomatie camerounaise.