Quelques jours après le décès de S.E. ALFRED NDOUMBE EBOULE, Ambassadeur du Cameroun à addis-abeba, un ballet diplomatique s'est enclenché depuis lors, à l'Ambassade du Cameroun en Éthiopie. 

Quelques clichés de diplomates (Canada, Somalie, RASD, Kenya, Kazakhstan, Algérie, Cuba, Indonésie, Russie et Érythrée), se succédant devant la chapelle ardente dressée en l'honneur de l'illustre disparu, pour laisser une marque de leur témoignage dans le livre d'Or ouvert à l'occasion.

Le Ministre des Relations Extérieures, S.E. Mbella Mbella, a accueillie le mardi 20 aout 2019 matin, à l'aéroport international de Yaoundé-Nsimalen, la Délégation Tchadienne conduite par S.E Mahamat Zene Cherif, Ministre des Affaires Étrangères, de l’Intégration Africaine, de la Coopération internationale et de la Diaspora.cet accueil aura été un moment de retrouvailles chaleureuses entre les Chefs de Délégation des deux pays dont les peuples entretienent des liens historiques d'amitié et de fraternité, à l'image de l'excellence de la Coopération entre leurs Gouvernements.

Son Excellence ADOUM GARGOUM, Ministre Délégué auprès du Ministre des Relations Extérieures chargé de la coopération avec le Monde Islamique a reçu , le 25 février 2019, dans la salle d’apparat du Ministère des Relations Extérieures,  la copie figurée des lettres de créance accréditant auprès de Son Excellence Paul BIYA, Président de la République ,S.E. Elisa PEREIRA AFONSO DE BARROS, en qualité d’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République Démocratique de Sao Tomé et Principe au Cameroun avec résidence à Libreville.  

La dite cérémonie s’est déroulée en présence du Secrétaire Général par intérim, des Directeurs en charge du Protocole , du Cérémonial et des Affaires Consulaires, de la Communication, de la Documentation et des Archives Diplomatiques, des Affaires d’Afrique, ainsi que des Sous-directeurs et Attachés de Cabinet.

Au cours de leur entretien de circonstance, les deux personnalités ont fait un tour d’horizon de la coopération bilatérale et ont souligné la nécessité de  leur encadrement juridique en vue de leur renforcement notamment dans les domaines  de l’agriculture, des échanges d’expériences, de la formation et de la culture.

S.E. Marcelline Paulette ADJOVI, Ambassadeur Désigné de la République du Bénin au Cameroun a présenté, ce jour, à Son Excellence ADOUM GARGOUM, Ministre Délégué auprès du Ministre des Relations Extérieures chargé de la coopération avec le Monde Islamique, la copie figurée des lettres de créance qui l’accréditent auprès de Son Excellence Paul BIYA, Président de la République , en qualité d’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de son pays au Cameroun avec résidence à ABUJA. C’était au cours d’une cérémonie solennelle qui s’est tenue dans la salle d’apparat du Ministère des Relations Extérieures.

Au cours de l’entretien qui a suivi, les deux personnalités ont fait un tour d’horizon de la coopération bilatérale et ont souligné la nécessité de  leur encadrement juridique en vue de leur renforcement notamment dans les domaines  de l’agriculture, du commerce et de la pêche.

La dite cérémonie s’est déroulée en présence du Secrétaire Général par intérim, des Directeurs en charge du Protocole , du Cérémonial et des Affaires Consulaires, de la Communication, de la Documentation et des Archives Diplomatiques, des Affaires d’Afrique, ainsi que des Sous-directeurs et Attachés de Cabinet.

S.E. Mbella Mbella, Ministre des Relations Extérieures, à la tête d'une délégation d'experts constituée de S.E. Nkou Anatole, Ambassadeur, Chef de la Délégation Permanente du Cameron auprès de l'office des Nations Unies à Genève, des Responsables des Services du Premier Ministre, du Ministère de la Justice et du Ministère des Relations Extérieures, prendra la parole à 11h45min.