Région de l'Adamaoua

D’une superficie de 64.000 km², l’Adamaoua est la 3e Région du Cameroun par sa taille. La terre est pauvre et faiblement peuplée. L’activité économique principale est l’élevage de bétail (zébus). L’Islam est la principale religion. Les Peuls forment le principal groupe ethnique de la région, mais il existe de fortes minorités Tikar, Mboum, Gbaya, Haoussa et Di.

Les principales curiosités sont la mosquée de Ngaoundéré, le lac Tyson, le lac Mbalang, le lac de la vina et les chutes de Beni, les chutes de lancrenon d’une hauteur de plus de 100 m sont inoubliables, les grottes de Hosseré, de Damougaré ancien refuge du peuple koutnie et les grottes de Nyem Nyem.

Ngaoundéré

Ngaoundéré ou “la montagne du nombril”,c'est la capitale de l’Adamaoua, située sur un haut plateau de 1200 mètres d’altitude, Ngaoundéré est la ville de transition entre le Nord et le Sud (terre, fer, air).Les chutes de la Vina à la sortie de la ville méritent un coup d’oeil; Les jours de fête où à l’occasion d’une visite importante, les “esclaves” du Lamido, guerriers farouches lui manifestent leur attachement par un magnifique spectacle de Fantasia sur leurs chevaux. Ngaoundéré est le terminus du Transcamerounais, ainsi que le point de départ des circuits touristiques vers le nord, et notamment vers les parcs nationaux de la Bénoué, du Faro et de Boubandjidah.

View the embedded image gallery online at:
https://diplocam.cm/index.php/fr/adamaoua#sigProGalleria5dcee38382

 

Top
We use cookies to improve our website. By continuing to use this website, you are giving consent to cookies being used. More details…