Portail Web de la Diplomatie Camerounaise Choisir la langue →

Le Palais des Congrès de Yaoundé a abrité le 25 janvier 2022, la cérémonie marquant l’ouverture du festival des saveurs du Cameroun et du Monde. Cet évènement placé sous le Haut patronage du Premier Ministre Chef du Gouvernement, et organisé par le Ministère du Tourisme et des Loisirs, en liaison avec la Chaîne des Restaurateurs pour la promotion du Patrimoine de la Cuisine Camerounaise (CRESPAC), était présidé par le Ministre d’Etat, Ministre du Tourisme et des Loisirs, M. BELLO BOUBA MAIGARI. Le Ministre des Relations Extérieures était représenté, par Le Ministre Délégué auprès du Ministre des Relations Extérieures chargé des Relations avec le COMMONWEALTH, S.E. MBAYU Félix.

Après l’arrivée et l’installation des invités, des membres du Corps Diplomatique et des Membres du Gouvernement, c’est aux alentours de 13h45 que la cérémonie proprement dite a débuté avec l’enchainement des articulations prévues à savoir, l’exécution de l’Hymne national, le mot de bienvenue du maire de la ville de Yaoundé, le mot de Madame Atedzoe Marie Thérèse Owona, Présidente De La CRESPAC, les intermèdes artistiques (WAYE WAYE et EKANG-IMMORTEL) et le discours du ministre d’état, ministre du tourisme et des loisirs, M. Bello Bouba Maïgari.

Dans son discours, le Ministre du Tourisme et des Loisirs, a réaffirmé la volonté politique du Chef de l’Etat en faveur de l’essor du tourisme dans notre pays et plus particulièrement de la promotion de la gastronomie camerounaise, par la création d’un service au MINTOUL dédié à la vulgarisation des richesses culinaires du terroir. Il a ensuite remercié le premier Ministre, Chef du Gouvernement, pour avoir accepté le haut parrainage, et pour avoir permit que cet événement qui était organisé jadis sous le vocable « la nuit des Restaurateurs » soit érigé en « festival des saveurs du Cameroun et du Monde » avec l’implication de plusieurs Administrations publiques. Enfin, il a spécialement congratulé le Ministre des Relations Extérieures, pour les actions multiformes menées qui auront permis une mobilisation optimale du Corps diplomatique et un meilleur rayonnement international de ce festival.
Le dernier acte de cette cérémonie inaugurale a été ponctué par la photo de famille, la coupure du ruban symbolique, la visite des stands et le cocktail

Plusieurs autres Membres du Gouvernement ont rehaussé par leurs présences l’éclat de cet évènement en l’occurrence, le Ministre de la Culture, le Ministre des Finances, le Ministre de la Fonction publique et de la reforme Administrative, le Ministre du Commerce et le ministre délégué auprès du Ministre de la Justice./-

Le Ministère

  • Ministère des Relations Extérieures,
  • 703, Rue 1025 Hippodrome
  • B.P. 18 Yaoundé 1er
  • TEL: + (237) 222 20 30 27,
  • Email: contact@diplocam.cm

News letters

Souscrire pour toute les procédure administratives
Pour toute vos questions Cliquez ici ou contactez nous