Portail Web de la Diplomatie Camerounaise Choisir la langue →

Deux mil soignants seront mobilisés pour le dispositif sanitaire spécial CAN 2021. l'annonce a été faite par Le Centre des Opérations d’Urgence de Santé Publique (COUSP) qui a également dévoilé son dispositif sanitaire spécial CAN 2021, le 13 décembre dernier à Yaoundé.

A vingt-quatre jours du début effectif de la compétition, les chiffres sur la situation épidémiologique du Cameroun sont au vert. les statistiques délivrées par le Ministère en charge de la Santé Publique, font état de 107 662 cas positifs, 1836 décès, 519 cas actifs et 28 malades hospitalisés dont 13 sous oxygène.

Afin d'atteindre l'objectif du Gouvernement qui est celui d'organiser une CAN sans COVID, les dispositions particulières ont été prises afin de réaliser un million de tests en un mois. Le dispositif sanitaire sera le même pour les cinq villes hôtes de la compétition : Yaoundé, Douala, Bafoussam, Garoua et Limbé.
Pour les personnes désirant se rendre dans l'un cinq stades qui abriteront les 52 matches de la compétition, il faudra impérativement un « passe sanitaire ». Il s’appliquera aussi bien aux équipes en compétition qu’aux spectateurs. Ainsi, tout le monde devra se faire tester.

Les tests de type PCR seront réservés aux joueurs et à toutes les personnes qui se trouvent dans la « main courante ». C’est-à-dire, officiels, ramasseurs de balles, arbitres. Pour les gradins et les fan-zones, il suffira juste d’un test antigénique. Tous les tests seront gratuits, qu’ils soient faits via la plateforme de prise de rendez-vous, ou sur les sites de dépistage qui seront couplés aux sites de vente. Aucun billet ne sera vendu sans test négatif.

Pour les personnes complètement vaccinées, leur passe sanitaire sera valable une semaine. Pour celles qui ne sont pas, ils devront systématiquement faire un test négatif de moins de 24 heures

 

Le Ministère

  • Ministère des Relations Extérieures,
  • 703, Rue 1025 Hippodrome
  • B.P. 18 Yaoundé 1er
  • TEL: + (237) 222 20 30 27,
  • Email: contact@diplocam.cm

News letters

Souscrire pour toute les procédure administratives
Pour toute vos questions Cliquez ici ou contactez nous