Portail Web de la Diplomatie Camerounaise Choisir la langue →

La réunion ministérielle du 3e Sommet Turquie-Afrique s'est tenue ce vendredi 17 décembre 2021 à Istanbul. La délégation Camerounaise y était conduite par S.E. Mbella Mbella, Ministre des Relations Extérieures.

En prélude au Sommet des Chefs d’États et de Gouvernements du Partenariat Afrique-Turrquie, prévu le 18 décembre 2021 à Istanbul, le Ministre des Relations Extérieures, S.E. Mbella Mbella, a conduit la Délégation Camerounaise à la réunion des Ministres des Affaires Étrangères. Ladite concertation multilatérale s’est tenue ce 17 décembre 2021, sous la co-présidence de S.E. MEVLÜT ÇAVUSOGLU, Ministre turc des Affaires Étrangères et S.E. Christophe LUTUNDULA APALA, Vice-Premier Ministre, Ministre des Affaires Étrangères de la République Démocratique du Congo (RDC), dont le pays assure la Présidence en exercice de l’Union Africaine.

Au cours des travaux de ladite réunion, S.E.M. le MINREX a, dans son propos de circonstance, porté la voix du Cameroun aux côtés de ses homologues africains. Il a insisté sur l’importance de la solidarité internationale et le renforcement du multilatéralisme afin de faire face aux défis majeurs contemporains, sur lesquels les Chefs d'État et de Gouvernements devraient également se pencher : la pandémie de la Covid-19, les changements climatiques, les questions de paix et sécurité internationales.

En marge des travaux, se sont tenues trois (03) réunions regroupant les Ministres de la santé, ceux de l’éducation nationale et les Ministres de l’agriculture.

Le vendredi 16 juillet 2021, S.E.M. VICTOR TCHATCHOUWO, Ambassadeur du Cameroun en Turquie, a présidé dans la Salle des fêtes du Poste Diplomatique à Ankara la cérémonie solennelle de remise des épaulettes au Sous-Lieuenant EDOUKA EDOUKA PATRICK PHIRMAIN,

Le Ministère

  • Ministère des Relations Extérieures,
  • 703, Rue 1025 Hippodrome
  • B.P. 18 Yaoundé 1er
  • TEL: + (237) 222 20 30 27,
  • Email: contact@diplocam.cm

News letters

Souscrire pour toute les procédure administratives
Pour toute vos questions Cliquez ici ou contactez nous